Warehouse 13
Après avoir sauvé la vie du Président des Etats-Unis, deux agents du FBI sont nommés à un nouveau poste, à Warehouse 13, un service qui abrite les objets surnaturels que le gouvernement a collecté à travers les siècles. Le duo a alors pour mission de récupérer d'éventuels nouveaux artefacts susceptibles de ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Science-Fiction, Adventure, Drama, Fantasy, Suspense | SyFy, SyFy | 2009 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
4.06 - Jeu de miroir
Fractures
Tandis que Steve cherche une solution pour se passer du métronome, et ainsi éviter de faire du mal à Claudia, Pete et Myka découvrent que le miroir de Lewis Caroll a été remis en circulation puis brisé - mais pas avant d'avoir causé la folie d'une jeune femme, possédée par la personnalité criminelle d'Alice. Les deux agents la retrouvent, mais se rendent compte qu'Alice a conservé un éclat du miroir, et pourrait s'être tranférée dans n'importe qui. Le même soir; Artie a un rendez-vous amoureux avec Vanessa, mais la soirée tourne court quand il est informé de la situation, et qu'il reconnait Alice dans la serveuse. Après de multiples changements d'identité, Alice est enfin maîtrisée. Suite à ces événements, Artie décide de rompre avec Vanessa pour la protéger, mais elle lui répond qu'elle l'attendra. Steve finit par avouer à Claudia le lien qui les unit. De retour à l'entrepôt, Artie se met en colère contre la confrérie, sans s'apercevoir que Leena a tout entendu.
Diffusion originale : 27 août 2012
Diffusion française :
27 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Chris Fisher
Scénariste.s :
Benjamin Raab
,
Deric A. Hughes
Guest.s :
Lindsay Wagner
,
Melanie Scrofano
,
Niamh Wilson
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Warehouse 13 4.03
Un bon épisode qui voit l'équipe au complet partir à la recherche des artéfacts dangereux laissés derrière lui par Sykes.
Critique : Warehouse 13 4.01
Un épisode décevant sur fond de fin du monde qui offre une chasse à l’artéfact confuse et inutilement compliquée.
Critique : Warehouse 13 4.02
Un épisode moyen qui abuse d'effets dramatiques balourds tout en proposant un divertissement correct grâce à Myka et Pete.
Un épisode qui marque le retour d'Alice et propose un nouveau format dans la série avec le retour d'ancien ennemi de Bering et Lattimer. Une bonne idée sur le papier mais qui va s'avérer manquer cruellement de crédibilité, donnant au final un épisode moyennement inspiré.
Pourtant, certaines séquences comiques sont les bienvenues et la série ne manque pas d'humour, mais pas suffisamment pour faire passer la pilule d'un démarrage bancal. Le problème repose en effet dans le passage d'Alice d'un corps à un autre et l'absence de réactivité des héros qui paraissent un peu benêt à plusieurs reprises.
Pourtant, le lien avec le vol des artéfacts est bien pensé et l'épisode s'avère plutôt plaisant dans son déroulement, liant l'histoire de Steve et Claudia avec celui de l'astrolabe. Un bel effort qu'il fallait souligner, surtout pour des auteurs de Warehouse 13 peu habitués à produire ce type d'épisode somme assez ambitieux.
La fin au ralenti est trop lourde, tout comme cette intrigue qui repose sur des bases particulièrement fragiles et décevantes. Malgré tout, le show essaie de monter en puissance ce qui est bien, même si l'ensemble reste beaucoup trop maladroit.